lundi, octobre 20, 2008

Par ma fenêtre

1 commentaire:

FAITES UN DON a dit...

Bonjour,
Nous lançons une campagne pour venir en aide financièrement à un étudiant talentueux du Département d’économique de l’Université Laval.
Nous vous invitons à lire les ressources suivantes et surtout à faire votre DON de 1$ et plus si possible.
N’oubliez pas que notre but est de sauver un TALENT!
Nous vous invitons aussi à transmettre cette campagne à d’autres associations étudiantes.

La campagne FAITES UN DON pour qu’un Étudiant de l’Université Laval soit diplômé

Les travaux de l’Étudiant :
@Une estimation des paramètres comportementaux du modèle hybride CIMS pour le secteur du transport personnel au Canada par logit mixte. Directeur: Denis Bolduc. Co-directeur: Nathalie Boucher, juillet 2005-. www.cdat.ecn.ulaval.ca
Ce mémoire vise à faire usage du modèle logit mixte pour estimer les paramètres comportementaux du modèle hybride CIMS (à savoir un taux d’escompte personnel, les coûts intangibles et un indice de l’hétérogénéité du marché) pour le secteur du transport personnel au Canada. CIMS permet de simuler l’effet d’innovations technologiques ou de politiques visant à promouvoir l’efficacité énergétique sur l’utilisation finale d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre. Nous utilisons les données d’une étude sur les préférences déclarées des ménages Canadiens en matière de transport réalisée en 2002 par le Energy and Materials Research Group à l’Université Simon Fraser. Ces données sont particulièrement bien adaptées à l’analyse de l’impact de nouvelles technologies et de sources d’énergie de remplacement pour lesquelles il n’existe pas encore de marché bien établi.
Mots clés : logit mixte, taux d’escompte personnel, coûts intangibles, hétérogénéité du marché, efficacité énergétique, gaz à effet de serre, préférences déclarées, innovations technologiques, carburant de remplacement.
@Publications
Boucher, Nathalie et Delwinde-Hermann Tapsoba. Revue de la littérature relative à la modélisation de la demande de transport privé. Document N05-01p. Rapport préliminaire produit pour Ressources naturelles Canada, 31 mars 2006. 52 p.
Tapsoba, Delwinde-Hermann, Denis Bolduc et Nathalie Boucher. Analyse du choix des consommateurs canadiens en matière de véhicules personnels, de nouvelles technologies et de carburants de remplacement par logit mixte. Document N05-03p. Rapport préliminaire produit pour Ressources naturelles Canada, 31 mars 2006. 29 p.
Tapsoba, Delwinde-Hermann, Denis Bolduc et Nathalie Boucher. Étude des préférences déclarées des consommateurs canadiens en matière de nouvelles technologies de transport automobile et de carburant de remplacement. Document N06-01p. Rapport préliminaire produit pour Ressources naturelles Canada, 31 janvier 2007. 80 p.
------------
Articles acceptés à des conférences internationales
“Prévisions du choix des canadiens en matière de véhicules personnelles et de carburants de remplacement avec des panels atemporels”, soumis en avril 2008 et accepté pour le 19 septembre 2008 (57ème Congrès annuel de l’Association Française de Sciences Économique, http://congres.afse.fr), Session Poster, et par le 47ème Congrès du Canadian Transportation Research Forum (CTRF) de 2008.

™BENEVOLAT DE L’ÉTUDIANT
Bénévole à la gestion des sites (équipe verte du Consortium Écho-logique Inc.), Festival Aérien International Familiprix de Québec du 16 juin au 22 juin 2008, Aéroport International de Québec.

Bénévole à la gestion des sites (équipe verte du Consortium Écho-logique Inc.), Congrès Eucharistique International de Québec du 13 au 15 juin 2008.

Conseiller, dans le cadre de la formation pré-départ de jeunes québécois en partance pour le Mali et le Burkina Faso, organisée par la Faculté de médecine de l’Université Laval, 28 novembre 2007, sous la direction de Mme Alison Threatt, Conseillère en gestion des études pour l’international et l’interculturel.

Bénévole à l’évacuation, Service des Résidences de l’Université Laval, 2006-2007.

®MEMOIRE EN LIGNE VERSION PROVISOIRE A L’IREC :
http://www.irec.net/publications/695.pdf

Le dépôt du mémoire
Autorisé le 31 janvier 2007

Date de sortie du programme pour raisons financières
Fin décembre 2006-

Date de réadmission
Automne 2008
Directeur de recherche : Denis BOLDUC et Nathalie BOUCHER

Article sur le blog

Le but de cet article est de vous pousser à donner 1$ pour qu’un étudiant soit diplômé de l’Université Laval.
Le Blog FAITES UN DONC 1$ n’est pas une imagination fertile mais une réalité pesante.
En effet, nous comptons venir en aide à un talentueux étudiant dont le dossier est bloqué par le Service des finances de l’Université Laval, Université, une Université nord-américaine.
Cet étudiant est un bloggeur sur blogger.com. Nous lançons cet appel à toute la blogosphère et souhaitons que les bloggeurs réagissent promptement et rapidement à ce cri de cœur.
Invitation à partager cet article sur votre BLOG sans frein et si possible traduisez en anglais pour les Blogs anglais. FAITE UN DON DE 1$ sans tarder pour qu’un Étudiant soit diplômé de l’Université Laval.
FAITES UN DON SANS TARDER 1$ CAD ALLEZ SUR LE BLOG FAITE UN DON DE 1$ A UN ETUDIANT EN DIFFICULTÉ.

Début de la campagne 20 novembre 2008
Résultats non-disponibles







©Campagne FAITES UN DON pour qu’un étudiant soit diplômé de l’Université Laval.

SITE WEB DE LA CAMPAGNE
http://www.faitesundonaunetudiant.blogspot.com
Faite votre DON en personne à l’Université Laval
Dossier : 04-138-178 -Université Laval
Client n°:002 503 5113

Faite votre DON par paiement sécurisé online
Sur le site---http://www.faitesundonaunetudiant.blogspot.com

Cette campagne a été autorisée par l’Étudiant :