lundi, mars 21, 2005

Le monde est petit

Quelle ne fut pas ma surprise hier de voir un billet d'un nouveau carnet sur YulBlog hier avant de me rendre à ce cinquième anniversaire. C'est que ce nouveau carnetier n'est pas seulement pour moi un ex-ministre et un des plus jeunes députés élue du Parti Québécois, c'est un des rares politiciens que je respecte avec Marie Malavoy et feu René... et ce n'est vraiment pas dù que c'est aussi le fils d'un homme exceptionnel, et de sa mère, qui ont gravité dans mon cercle familial

Pourtant alors que je restais du mauvais coté de la rue Bordeaux et n'étais pas du compté de Gouin dans le tournant des années 90, son père (qui est mon parrain), l'avait légèrement sermonné de m'avoir froidement salué lors d'une de ces campagnes pré-electorale n'étant pas de son district. Dire que je l'avais déjà gardé lui et son frère me suis-je dit à l'époque, à la maison de ferme que son père nous avait loué à St-Donat !

Tout ça pour vous dire que suite à un commentaire sur son carnet hier, André m'a répondu dans les heures suivantes et que j'en suis touché. Si tous les politiciens en poste pourraient faire de même!

Je revois sporadiquement à St-Donat son frère qui partage ma passion pour la voile (Philippe je me suis fracturé 2 cotes l'été dernier sur ton (probablement) ex E-Scow maintenant à Oka) et l'escalade, et fait d'autant plus cocasse, il a réalisé dernièrement un exploit (pour essayer de sauver sur la consommation de post-it de son père;-) , avec un de mes ex-voisin immédiat qui était Éric Boyko que j'ai aussi gardé étant ado dans le quartier Chameran de ville St-Laurent.

Le monde il est vraiment petit !

1 commentaire:

AB a dit...

Merci Éric pour ce témoignage de confiance. J'ai fait parvenir une copie de ton texte à Philippe. Viens nous voir à St-Donat cet été. Tu es le bienvenu en tout temps... même si tu habites de l'autre côté du Lac Archambault!!!

Je serai là en juillet.

André